Faut que ça bouge !

Emploi - Précarité - Retraites - Salaires

télécharger la plaquette de présentation

Le syndicat SUD Collectivités Territoriales 34 , créé en 1998, est un syndicat jeune en plein développement, il comprend des sections diversifiées, au Conseil Départemental,  à la métropole de Montpellier, à Hérault Transport, à la mairie de Montpellier, au CCAS de Montpellier ainsi que dans diverses Mairies comme Aniane, Clermont-l’Hérault, Marsillargues…ainsi que des adhérents isolés. Il travaille également en étroite collaboration avec le syndicat SUD CT Région Occitanie.


Nous avons des élus en Comité Technique Paritaire et Comité Hygiène et Sécurité et Conditions de travail au Centre de Gestion, au Conseil Départemental, à la mairie de Montpellier, à la Métropole de Montpellier, ainsi qu'à la Région Occitanie. Nous avons des élus Aux Commissions Paritaires Administratives A B et C à la métroplole de Montpellier et au Conseil départemental, des élus en CAP C au Centre de Gestion et en CAP B et A à la Région Occitanie.

Des élus en CHSCT sont présents dans toutes ces collectivités.


Nous privilégions un syndicalisme  de transformation sociale, d’action et de terrain indépendant des élus et des partis, à l’écoute des fonctionnaires mais aussi des précaires.


Nous luttons contre la précarité et le chômage, pour la défense et la promotion du service public, le maintien et l’amélioration des revenus, le respect et l’amélioration du statut, pour une protection sociale égalitaire et de haut niveau.

Nous faisons partie de SOLIDAIRES qui regroupe tous les syndicats SUD ( PTT, Rail, Education, Solidaires Finances Publiques, SUD CT, SUD Météo, SUD Santé Sociaux, etc…)

Site de Solidaires : http://www.solidaires.org/

Site de la Fédération Sud Collectivités territoriales : http://www.sud-ct.fr

Site Solidaires 34 :http://www.solidaires34.org/