La victoire électorale de François Hollande ne doit pas se résumer à un simple changement de personnel politique. Ce doit être la mise en place d'une autre politique.

S'attaquer à la finance comme le proclamait François Hollande dans ses meetings, c'est imposer une autre répartition des richesses.


-Récupérer les 130 milliards annuels d'euros qui ont été volés aux travailleurs( part des salaires dans le produit intérieur brut(PIB) de 66,5 % en 1983 contre 57,2 % en 2010
-Récupérer les 40 milliards annuels d'euros d 'exonérations de charge qui n'ont profité qu'aux actionnaires
-Récupérer les milliards d'euros donnés aux banques
– Augmenter les salaires, le point d'indice ( smic à 1700€), résorber le chômage et la précarité(semaine de 32heures avec embauche) .
–  Développer le service public par l'abrogation des lois anti-fonctionnaire, la mise en oeuvre de la révision générale des politiques publics (RGPP), loi du 12mars 2012 qui institue des CDI au lieu des emplois statutaires, loi sur le jour de carence

Le syndicat SUD Collectivités Territoriales invitent tous les agents, titulaires et précaires dans l'unité à se mobiliser pour un réel changement.